Pertuis : des ateliers pieds d'immeubles pour les jeunes des cités

Des ateliers pieds d'immeubles sont organisés par l'ADDAP 13 avec les services municipaux, les associations et le service prévention, comme la réalisation d'une fresque à André Jaubert.

Des ateliers pieds d'immeubles sont organisés par l'ADDAP 13 avec les services municipaux, les associations et le service prévention, comme la réalisation d'une fresque à André Jaubert.

Photos J.T.

Pertuis

En cette période estivale, certains enfants, qui ne partent pas en vacances, s'ennuient et traînent, désoeuvrés, dans leur cité

En cette période estivale, certains enfants, qui ne partent pas en vacances, s'ennuient et traînent, désoeuvrés, dans leur cité. C'est pourquoi le service prévention a établi une convention avec la Métropole afin d'étendre l'intervention de l'association "ADDAP 13" sur le territoire pertuisien.

Tout au long de l'été, les jeunes des résidences Jaubert, Bellevue, centre ancien ou Setti de Barba bénéficient d'ateliers ludiques dont l'atelier coiffure qui plait beaucoup.
Tout au long de l'été, les jeunes des résidences Jaubert, Bellevue, centre ancien ou Setti de Barba bénéficient d'ateliers ludiques dont l'atelier coiffure qui plait beaucoup. J.T.

Cette association a pour mission d'éduquer dans la rue et d'agir par l'éducation. L'un de ses éducateurs de prévention spécialisée, Kader Boumedine, intervient tout au long de cet été, en collaboration avec les services municipaux et les associations locales, pour accompagner les jeunes en rupture au travers d'actions éducatives et sociales.

##Et_#AUSSI_1_#


Repérer les jeunes en demande d'activités ludiques  

Au programme, des sorties plongée à la base nautique du Frioul de l'ADDAP, un travail avec Trampoline Événement au camping où seront, également, organisés des repas familles, un autre avec le Moto club pour l'initiation à la conduite des deux roues avec pour objectif un apprentissage de la sécurité routière ainsi que des actions ponctuelles avec le service prévention comme, par exemple, la réalisation d'une fresque à la résidence Jaubert ou encore les ateliers coiffure au Setti de Barba.

Car quatre quartiers accueillent ces ateliers : Les résidences André Jaubert, Bellevue, le Setti de Barba et le centre ancien.

"L'ADDAP 13 est venue apporter un complément et un soutien aux actions développées par le service prévention" a précisé Youcef Larkat, directeur du service.

De son côté, l'animateur Kader Boumedine a confié que "tout l'été des animations pieds d'immeubles seront menées. L'idée, c'est d'arriver dans la cité et de repérer les jeunes qui sont en demande d'activités ludiques. Nous les mettons en place avec eux et, bien sûr, toujours dans un cadre éducatif". Enfin, on notera que l'atelier coiffure, mené par les deux services civiques de la Ville en collaboration avec Kader, ont lieu une fois par semaine.

J.T.

"C'est un atelier qui marche bien. Une action volontaire menée en direction des filles" a conclu l'animateur.


##Et_#AUSSI_2_#