Passer au contenu

Le corps d'une vieille dame retrouvé dans son appartement plusieurs années après sa mort

Par

Le corps d'une vieille dame, décédée depuis plusieurs années, a été découvert mardi par deux ouvriers qui travaillaient sur le toit de son immeuble, rue d'Italie, dans le 6e arrondissement de Marseille.

La rue d'Italie à Marseille, où habitait la vielle dame retrouvée morte.
La rue d'Italie à Marseille, où habitait la vielle dame retrouvée morte. © Radio France - Mathilde Vinceneux

Elle est morte dans l'indifférence. Le corps d'une vielle dame a été découvert, plusieurs années après son décès, dans son appartement du 6e arrondissement de Marseille, rue d'Italie, révèle La Provence. Ni son entourage ni son voisinage n'avait remarqué son absence. L'alerte a été donnée cette semaine, par deux ouvriers qui travaillaient sur le toit de cet immeuble de quatre étages. Ils ont aperçu la dépouille par une fenêtre. "Ils sont descendus et ont crié : il y a un cadavre ! On a appelé les pompiers et ils m'ont dit qu'elle était là depuis au moins quatre ans", raconte Karim, employé d'un garage au rez-de-chaussée.  

Dans le hall de l'immeuble, la boîte aux lettres de l'habitante du dernier étage déborde. "C'est choquant. Ces personnes n'ont plus de famille, plus de connaissances. Ils ont perdu le contact depuis plusieurs années et on les oublie. Tout le monde sait qu'il y a des gens seuls, mais on ferme les yeux", se désole Caroline, une habitante de la rue d'Italie. 

Pour Sabrina Lalaoui, coordinatrice pour l'association Les Petits Frères des Pauvres, il faut veiller sur ses voisins, particulièrement quand il s'agit de personnes âgées isolées. "Il suffit de dire bonjour, de prendre des nouvelles, de s'assurer que tout va bien et de détecter les signes inquiétants comme du courrier qui s'entasse dans la boîte aux lettres ou le silence. Le fait de ne pas entendre ses voisins pendant une longue période doit vous alerter", explique-t-elle.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined