VAUCLUSE Pertuis : 20 hectares brûlés et encore 60 pompiers sur place

Le Dauphiné Libéré - 09 sept. 2019 à 12:00 | mis à jour le 09 sept. 2019 à 12:00 - Temps de lecture :
-
-

12 H : L'incendie n'a  pas repris mais les sapeurs-pompiers sont toujours sur place. Ils continuent d'éteindre les dernières souches qui se consument. Et ils surveillent de près la zone.

LUNDI 7 H 35 : Au lever du jour, trois groupes incendie feux de forêt, soit une soixantaine de pompiers, sont encore sur place pour éteindre les derniers points chauds. La surface brûlée a été reçue à la hausse depuis dimanche soir. Elle est estimée à 20 hectares.

DIMANCHE 20h20 : le feu commence à être sous contrôle. Quelques hectares supplémentaires ont été parcourus par les flammes mais le feu ne devrait plus progresser. Les habitants évacués au départ commencent à rentrer chez eux.

19h15 : le feu n’est pas encore circonscrit. Près de 200 pompiers du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône sont sur place. Apparemment, l’incendie est le fruit d’un feu de véhicule qui s’est propagé à la végétation.

La surface brûlée a été estimée à 10 hectares. Plusieurs habitations sont menacées mais les pompiers contiennent les flammes à ce niveau-là. Il n’y a pour l’instant pas de victime et aucun dégât matériel.

Un violent incendie s’est déclaré dans les collines autour de l’agglomération de Pertuis ce dimanche en fin d’après-midi.

La gendarmerie quadrille le secteur pour que personne ne soit blessé. Les sapeurs-pompiers sont engagés massivement. L’intervention est délicate car le vent souffle fort.