Ce jeudi dans La Provence - Municipales à Marseille : une conciliation pour rien entre Gilles et Vassal

Par F.T.

Martine Vassal et Bruno Gilles ici lors de la commémoration de l'Armistice à la Porte d'Aix.
Martine Vassal et Bruno Gilles ici lors de la commémoration de l'Armistice à la Porte d'Aix. Photo Frédéric Speich

Marseille

L’idée de Christian Jacob était d’organiser une réunion de conciliation. De trouver un consensus - le mot de passe désormais chez Les Républicains - entre Martine Vassal et Bruno Gilles. Accompagnés du maire Jean-Claude Gaudin, du président de Région Renaud Muselier et des parlementaires du département, les deux protagonistes de la primaire qui ne dit pas son nom sont donc montés à Paris.

"Au moins, on se parle. Chacun a pu donner sa position, on reste entre amis", positive Martine Vassal. "L’ambiance n’était pas du tout à couteaux tirés, c’est le côté positif", abonde Bruno Gilles. Une fois qu’on a dit cela, on n’a certes pas beaucoup avancé. Au sortir de près de trois heures de discussions, la conciliation n’a débouché sur rien de concret.

Retrouvez l'intégralité de l'article demain dans votre journal (édition Marseille) et dès à présent en avant-première sur le site de La Provence. Vous pouvez également acheter cet article à l'unité

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.