Passer au contenu

La société Pellenc de Pertuis invitée à l'Élysée

- Mis à jour le
Par

Pour la grande exposition du "Fabriqué en France" organisée ce week-end au palais de l'Élysée, le gouvernement a sélectionné 120 produits sur l'ensemble de l'Hexagone. Une seule entreprise représente le Vaucluse, la société Pellenc ST de Pertuis et sa machine de tri optique.

Atelier de production chez Pellenc ST
Atelier de production chez Pellenc ST - Pellenc ST

La société Pellenc ST, basée à Pertuis, représentera le Vaucluse à la grande exposition du "Fabriqué en France" organisée ce week-end dans les salons et jardins du palais de l'Élysée. C'est la seule entreprise vauclusienne sélectionnée

Sur les 1.750 dossiers proposés, seuls 120 ont été retenus. La société vauclusienne a été choisie pour sa machine "Smart and Share" dotée d'une intelligence artificielle qui lui permet de détecter et de trier les déchets par matériaux (PVC, PET, métaux...) en vue de leur recyclage.

"Je suis très fier de pouvoir montrer notre savoir-faire" - Roger Pellenc le fondateur

Les produits sélectionnés seront ensuite présentés aux 200 patrons étrangers invités par le président de la République, Emmanuel Macron. 

Une fierté pour  Roger Pellenc qui a fondé l'entreprise avant de la céder, et qui espère pouvoir faire prendre conscience "que l'on peut faire du recyclage de qualité. Aujourd'hui, en France, on ne recycle que 25 à 30% des déchets. Avec cette machine, on arrive à 98%.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined