Passer au contenu

Coronavirus : deux nouveaux morts en Vaucluse et 80 personnes testées positives hospitalisées

- Mis à jour le
Par

Le dernier bilan de la préfecture de Vaucluse fait état de deux décès supplémentaires liés au Covid-19 dans le département, ce dimanche 5 avril. Actuellement 80 personnes infectées sont prises en charge à l'hôpital dont 24 en réanimation.

Le Vaucluse compte deux décès supplémentaires liés au Covid-19 ce dimanche 5 avril. Le Vaucluse compte deux décès supplémentaires liés au Covid-19 ce dimanche 5 avril.
Le Vaucluse compte deux décès supplémentaires liés au Covid-19 ce dimanche 5 avril. © Radio France - Adèle Bossard

Le nombre de décès liés au coronavirus continue d'augmenter en Vaucluse. L'épidémie a causé la mort de deux patients supplémentaires dans le département d'après les derniers chiffres de la préfecture ce dimanche 5 avril, ce qui porte à 16 le nombre de décès depuis le début de l’épidémie et correspond à une très forte hausse depuis le dernier bilan publié le 31 mars (+10 morts, soit une multiplication par 2,7 des décès constatés). 

"L’évolution importante des décès dans le département doit alerter chacune et chacun d’entre nous sur la nécessité absolue de respecter strictement les mesures de confinement et les consignes sanitaires afin de lutter efficacement contre la propagation du virus dans le département et sauver des vies en évitant les rassemblements", indique la préfecture.

Ne pas hésiter à contacter son médecin pour une autre maladie que le Covid-19

Désormais le nombre de personnes infectées prises en charge à l'hôpital s'élève à 80 et 24 d'entre elles sont actuellement en réanimation. Par ailleurs, 66 patients ont pu rentrer à leur domicile depuis le début de la crise.

En accord avec le conseil départemental de l’ordre des médecins de Vaucluse, il est rappelé que même pendant le Covid-19, les autres maladies peuvent devenir des urgences. Devant une douleur thoracique, une douleur abdominale, un malaise, une paralysie, contactez rapidement votre médecin ou à défaut le centre 15. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined