Passer au contenu

La Bonne Mère déconfine sa basilique et sa crypte

Par

Après plus de deux mois de fermeture, la basilique et la crypte de Notre-Dame-de-la-garde vont rouvrir leurs portes au public pour des visites et des messes à Marseille.

Le restaurant restera lui encore fermé jusqu'à ce mercredi. Le restaurant restera lui encore fermé jusqu'à ce mercredi.
Le restaurant restera lui encore fermé jusqu'à ce mercredi. © Maxppp - ©Valerie Vrel

Depuis quelques jours, les Provençaux peuvent retourner sur le toit de Marseille, autrement dit, sur l’esplanade de Notre-Dame-de-la-Garde. Mais à partir de ce samedi, ils pourront retourner sous le toit de la Bonne Mère. Pour une messe, ou pour une simple visite. En effet, la crypte et la basilique vont rouvrir, de 11h30 à 17h30 les samedis et les dimanches, de 7h45 à 17h30. 

Si le port du masque n’est pas obligatoire sur l’esplanade, il le sera à l’intérieur du lieu de culte, même lors de la messe qui aura lieu en simultané (dans la crypte et la basilique) les samedis à 16h30 et les dimanches à 8h, 9h30, 11h et 15h30. Les fidèles auront la possibilité de réserver leur place, puisqu’elles seront limitées. En cas de besoin d’afflux, les messes pourront se dérouler sur la terrasse.

Par ailleurs, le magasin sera de nouveau accessible du mercredi au dimanche, de 11h30 à 17h. En ce qui concerne l'Eau Vive, le restaurant de Notre-Dame-de-la-Garde, il ne rouvrira ses portes qu’à partir de mercredi prochain, puisque le site sera fermé les lundis et mardis

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined