Passer au contenu

Coronavirus : plusieurs centres de Vaucluse stoppent la prise de rendez-vous pour la vaccination

- Mis à jour le
Par

Face à l'énorme demande, certains centres de vaccination du Vaucluse ont carrément stoppé la prise de rendez-vous pour le moment. C'est le cas notamment à l'hôpital d'Avignon, à Sorgues, dans le Sud Luberon ou encore à l'Isle-sur-la-Sorgue.

Devant l'afflux de demandes, certains centres de vaccination en Vaucluse ont dû stopper la prise de rendez-vous Devant l'afflux de demandes, certains centres de vaccination en Vaucluse ont dû stopper la prise de rendez-vous
Devant l'afflux de demandes, certains centres de vaccination en Vaucluse ont dû stopper la prise de rendez-vous © Radio France - Valérie Mosnier

L'inquiétude monte sur l'approvisionnement en vaccins en Vaucluse. Face à l'énorme demande, certains centres ont dû stopper la prise de rendez-vous. C'est le cas notamment à l'hôpital d'Avignon, ils ne reprendront pas avant lundi. À Sorgues, on demande aux patients de rappeler mi-février. Même chose à l'Isle-sur-la-Sorgue, ils sont même en train de constituer des listes d'attente. 

Le Préfet de Vaucluse rappelle que l'objectif est d'ajuster les rendez-vous aux doses vaccinales. Le gouvernement veut éviter des "rendez-vous sans vaccins, comme des vaccins sans rendez-vous". L'ajustement est permanent. Les personnes qui veulent se faire vacciner doivent pouvoir le faire progressivement dans les prochaines semaines. 

Il faut dire que certains centres d'appels pour la vaccination explosent : celui du Sud Luberon, avec La Tour d'Aigues, Pertuis et Lauris, a enregistré la semaine dernière, 8.000 appels en une seule journée. À Apt, on se veut rassurant sur l'approvisionnement hebdomadaire de 300 doses de vaccin par semaine. Mais une troisième ligne téléphonique a été mise en place pour faire face au nombre d'appels. L'ouverture de nouveaux petits centres a été décalée à la demande de l'Agence Régionale de Santé le mois prochain comme celui de  Morières-lès-Avignon prévu la semaine prochaine. 

Un médecin de Vedène, Pierre-André Bonnet, explique sur Twitter que "les quelques centres autour d'Avignon sont tous plein et la consigne a été donnée de ne plus donner de rendez-vous au-delà d'un mois. Car il faut s'assurer que chaque rendez-vous sera effectivement vacciné !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined