Le clip des "Prêtres" tourné en Luberon

Charles Troesch, Jean-Michel Bardet et Joseph Dinh Nguyen Nguyen ont vendu 1,7 million d'exemplaires de leurs deux premiers albums. Le troisième, "Amen", sera leur dernier.

Charles Troesch, Jean-Michel Bardet et Joseph Dinh Nguyen Nguyen ont vendu 1,7 million d'exemplaires de leurs deux premiers albums. Le troisième, "Amen", sera leur dernier.

Photo repro J.R

Avignon

Le trio était à Rustrel et Apt pour "Infunde amorem"

Un drône, une grue, une vingtaine de figurants et, derrière la caméra, la réalisatrice des clips de Nolwen Leroy, Laurent Voulzy et Lara Fabian (Carole Mathieu Castelli). Pour le nouveau single de leur troisième et dernier album (celui de leurs adieux), le groupe chrétien "Les Prêtres" s'est donné les moyens, pour le moins.

Il faut dire que le trio (Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen) a écoulé 1,7 million d'exemplaires de ses deux premiers albums. Une gageure à l'heure du téléchargement. Et des chiffres vertigineux dont seuls les Christophe Maé et autre Stromae peuvent se targuer à l'heure actuelle.

Mgr Di Falco "superstar"

 

Pour Monseigneur Di Falco, l'architecte de ce projet musical, tous les chemins ont ici mené au Sud Vaucluse. Makam Production a tourné pendant une journée dans le Colorado provençal, à Rustrel (là même où Tal, la chanteuse-vedette des ados avait elle aussi tourné l'un de ses derniers clips !). Des plans en prise aérienne d'une chaîne humaine sur les collines d'ocre constituent d'ailleurs une formidable vitrine touristique pour le secteur. "Sur le tournage, on voyait que c'était vraiment Monseigneur Di Falco le patron" (que les figurants ont tous voulu saluer ndlr) raconte Joan Azorin, chargé d'accueil des tournages pour la Commission du film, qui a aussi joué les figurants. "Si on m'avait dit un jour que je lancerais un lampion à Monseigneur !"

Lequel Jean-Michel Di Falco explique la génèse du single "Infunde amorem", qui prend pour assise l'une des plus célèbres mélodies de musique classique, la Symphonie dite du Nouveau Monde de Dvorak. "Le texte a le même message que les précédents disques : le partage, l'amour, l'accueil de l'autre, le refus du rejet. Mais ce n'est pas facile de mettre des mots sur une musique qui n'a pas été composée au départ pour les porter..."

Outre Rustrel, "Les Prêtres" ont aussi tourné de nuit dans la cathédrale d'Apt. Pour rappel, l'argent récolté via la vente de leurs disques est reversé à des oeuvres (en France, à Madagascar, en Inde).