Le pilote filou qui évitait le radar s'est fait épingler

Par La Provence

Cheval-Blanc

La technique pour éviter le "radar tronçon" de la route de Pertuis à Cheval-Blanc était efficace, et l'automobiliste interpellé hier matin l'a manifestement utilisée plusieurs fois avant de se faire arrêter par les gendarmes qui avaient compris son manège.

En fait, le conducteur qui arrivait de Mérindol empruntait des chemins pour éviter de passer à la fois par l'entrée et la sortie du radar qui prend la plaque d'immatriculation puis contrôle la vitesse de circulation moyenne sur la distance.

Par les chemins, le conducteur reprenait la route départementale environ 200 m après le radar d'entrée. Hier matin, les gendarmes de la BMO des Baumettes l'ont interpellé alors qu'il roulait à 157 km/h au lieu de 80 (hier, la vitesse était réduite de 10km/h en raison des pluies, ndlr). Son permis lui a été retiré. Manifestement coutumier du fait, il devra s'en expliquer devant le tribunal de police le 22 octobre prochain.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.