Marc Jolivet et Christophe Barbier au théâtre : un public conquis (M-A.C.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Marc Jolivet et Christophe Barbier au théâtre : un public conquis (M-A.C.)





Bonjour,

Vendredi soir le théâtre de Pertuis affichait complet pour la venue de Marc Jolivet et de Christophe Barbier pour le spectacle "Rêvons". C'était un public hétérogène : certains suivent Jolivet de puis longtemps, d'autres curieux de voir ce que le directeur de l'Express et chroniqueur de C dans l'Air fait dans une spectacle humoristique, mais tous avec l'intention de rire .... et leur attente fut récompensée car des rires, il y en eut beaucoup.

Marc Jolivet, très à l'aise sur la scène de notre théâtre qu'il a déjà pratiquée il y a 8-9 ans, a su émailler la représentation de petites approches humoristiques locales.

Une soirée des plus réussies. La première partie en solo de Marc Jolivet nous a permis de constater qu'il est toujours très pointu dans son observation de la vie politique, de l'évolution de la société et ses multiples facettes d'auteur, de comédien et de metteur en scène sont là.

Le duo avec Christophe Barbier est étonnant, un peu comme les duos de clown le blanc et l'autre. On perçoit le plaisir que pend Christophe Barbier, à ce style d'exercice et on ne sait plus qui est le plus cabot des deux.

Le public conquis a longuement applaudi les deux artistes qui se sont prêtés ensuite, avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et de convivialité, à une séance de dédicace de leur livre pour de nombreux spectateurs.



Un petit rappel sur les prochains spectacles : le 7 novembre la pièce chorégraphique "Alice sur le Fil" de la compagnie pertuisienne le Ballet des Zigues (compagnie arrivée deuxième à la finale du concours national organisé par le Forum des Collectivités) et le 14 novembre, dans le cadre des manifestations organisées pour la commémoration des grandes guerres, une très belle pièce de théâtre sur l'histoire de la xVème compagnie "La Légende Noire du Soldat O" qui sera précédée d'une conférence à 18 heures.

Ces deux spectacles sont à des tarifs très abordables de 10 euros ou 8 en tarif réduit ... le spectacle vivant a besoin de nous tous pour continuer à vivre.

Marie-Ange Conté
Adjointe Déléguée à la Culture et aux Jumelages


Date de publication ou de dernière modification : le 19-10-2014 à 11h - Page consultée 650 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.