Communauté du Pays d'Aix : et pour 2015 ? (La Provence) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Communauté du Pays d'Aix : et pour 2015 ? (La Provence)


"Malgré un contexte économique difficile et un horizon incertain dû à la création de la métropole, la CPA maintiendra ses engagements", assure le projet budgétaire.

Pas de hausse des impôts, un reversement aux communes similaire, et une politique d’investissement soutenue.

À ce titre seront notamment réalisés l’extension du stade Maurice David d’Aix, la rénovation des piscines Yves Blanc d’Aix et celle de Pertuis, le lancement des études pour la Zac Cap Horizon à Vitrolles, la modernisation du CFA au plan d’Aillane, la 1ère tranche de l’échangeur A8-A51.

D’AUTRES GRANDS PROJETS seront liés à des partenariats avec d’autres institutions: déviations routières, modernisation de la ligne ferroviaire Aix-Marseille, réhabilitation du centre hospitalier Aix-Pertuis.

AU TITRE DES AMÉNAGEMENTS DES ZONES D’ACTIVITÉS, la CPA relancera le projet de Meyrargues, de Pin Porte Rouge (Bouc-Cabriès et les Pennes), le Plan d’Aillane, l’extension de la ZA de Pertuis et de Saint-Cannat. Elle lancera la réhabilitation des zones d’activités route de Lenfant (Aix), de Plan-de-Campagne, des Avon (Gardanne), des Pradeaux (Gréasque).

EN TERME D’HABITAT, la CPA va examiner le projet des Michelons (Venelles), du Jas de Beaumont (Pertuis), des Charmilles (Simiane), finaliser le Grand Coudoux, poursuivre la Zac du centre ancien de Trets ; soutenir la production et la réhabilitation des logements sociaux, élaborer un nouveau programme pour résorber l’habitat indigne et améliorer les performances énergétiques des logements.

AUTRES VOLETS D’INTERVENTION,
le commerce (et quatre dossiers Fisac pour Vitrolles, Pertuis, La Roque et St-Cannat); Iter (9M€ engagés,
participation à la Cité des énergies, au soutien au logement du personnel de chantier) ; l’agriculture, le développement touristique. La CPA poursuivra l’implantation d’aires d’accueil des gens du voyage ;
de politique de la ville (la CPA doit mettre en place un contrat de ville regroupant les quartiers prioritaires d’Aix, Vitrolles, Gardanne et Pertuis).

L’interco poursuivra aussi sa politique de soutien à l’enseignement supérieur (notamment avec la poursuite du plan campus), à l’économie (implantation des entreprises), au sport et à la culture.

Dossier complet sur les grandes lignes du budget de la CPA dans La Provence éd. Aix/Pays d'Aix de ce jeudi 23/10/14


Date de publication ou de dernière modification : le 23-10-2014 à 10h - Page consultée 279 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.