Réunion finale à Pertuis, R. PELLENC-J. RICHAUD & Co (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Réunion finale à Pertuis, R. PELLENC-J. RICHAUD & Co (G.S.)





Bonjour,

Le rideau est tombé hier au soir 27 mars 2015 sur la réunion publique organisée à PERTUIS par l’équipe Roger PELLENC-Joëlle RICHAUD & Jacques BARONE-Jacqueline DROUIN.

Une belle salle attentive à la vibrante introduction de Jacques BARONE à propos des hommes politiques en général rejetés de la population, les valeurs et les orientations à rétablir, et la qualité de l’équipe présente par rapport à celle du PS. Il a fait un éloge remarqué de son chef de file en l’appelant au micro ...
Roger PELLENC a donc pris la parole pour le remercier tout d’abord (réponse du berger à la bergère), puis pour remercier les électeurs et l’ensemble des militants du canton de Pertuis en commentant les résultats du 1er tour qui devront être nécessairement améliorés pour gagner le 2ème, avec les abstentionnistes à mobiliser, et le vote utile des électeurs FN, comme cela a été réalisé pour l’élection municipale. (Son communiqué de presse, à titre personnel, sur le sujet a été lu et commenté)...

Les griefs soulevés par l’équipe LOVISOLO-TRINQUIER ont été démontés un à un, y compris à propos de sa prise de position sur la Maison de retraite à Villelaure (dont les 3 ans ont été dépassés) et sa demande pour PERTUIS d’un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) signé dans une convention tripartite avec le Conseil Général et l’autorité compétente de l’Assurance Maladie lui donnant le droit d’héberger des personnes âgées dépendantes.

Puis Joëlle RICHAUD a rappelé le fonctionnement de COTELUB, La Communauté Territoriale Sud Luberon et du système LOVISOLO dans la Vallée, pour appeler les électeurs au vote utile et donner un nouvel élan à la vallée qui sommeille depuis 27 ans ...

Ce fut autour de Jacqueline DROUIN qui a simplement dit son ressenti du 1er tour et son appel aux Villelauriens pour ce 2ème tour.

Les jeunes candidats Léa JOURDAN (MoDem) & Mathieu PETIT-GOUNELLE (UDI) ont ensuite exprimé leur soutien au Binôme PELLENC-RICHAUD & Jacques BARONE-Jacqueline DROUIN...

La parole a été donnée à la salle; le 1er intervenant à posé question sur l’emploi et le second sur la clause de compétence générale;
Pour les deux questions, Roger PELLENC a rappelé la Loi NOTRe qui permetta à la collectivité territoriale d’intervenir dans tous les domaines.
Ainsi, au même titre que les autres collectivités, les départements vont pouvoir participer au service public de l’emploi.
- Les députés ont néanmoins mis fin au principe de la clause de compétence générale pour éviter les doublons entre régions et départements. Ces dernières deviennent clairement le chef de file du développement économique et pourront jouer un rôle au niveau de l'emploi, sans toucher aux prérogatives de Pôle Emploi.
- Enfin, "la clause de compétence générale signifie qu'il est accordé aux collectivités une capacité d'intervention générale, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une énumération de leurs attributions"... (Comprenne qui pourra !)

A la surprise générale, le dernier intervenant de la salle a été le candidat Frédéric DIFRAJA du FN qui n’a pas posé de question mais adressé quelques mises au point d’une manière ferme et mesurée à la fois, disant qu’il avait entendu et apprécié le communiqué de presse du candidat Roger PELLENC mais qu’il n’était pas comptable des citoyens qui avaient voté pour sa liste du 1er tour. Il était accompagné de la remplaçante Valérie VELLA et de quelques militants. Un échange s’en est suivi très courtois et même très républicain avec Roger PELLENC. (Applaudissements dans la salle)

Roger PELLENC a clôturé cette réunion en appelant à voter et faire voter pour son bulletin Roger PELLENC-Joëlle RICHAUD & Jacques BARONE-Jacqueline DROUIN.

Avec solennité il a demandé une pensée pour les victimes et les familles du vol A 320 et de chanter la Marseillaise.

Très amicalement,

Gilbert SOULET


































ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 28-03-2015 à 07h - Page consultée 1580 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.