On a fait le plein à l'Enclos (M-A.C.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


On a fait le plein à l'Enclos (M-A.C.)





Deux superbes soirées jeudi 2 et vendredi 3 juillet dans le cadre de l'Enclos de la Charité où, malgré une chaleur accablante, le public a répondu à l'appel.

Jacques Chalmeau et l'orchestre Philharmonique du Pays d'Aix avec une soirée Mendelssohn ont captivé un auditoire qui a longuement applaudi méritant ainsi un rappel avec un scherzo du "Songe d'une Nuit d’Été". Plus de 350 personnes, (dont Monsieur le Maire et son épouse) avaient pré-réservé et une centaine environ ont pu être accueillies en plus.

Forts de cette réussite, nous ferons tout notre possible pour que l'orchestre philharmonique puisse l'an prochain renouveler cette double prestation car tant les musiciens que le chef d'orchestre ont apprécié le lieu et les conditions pour jouer.
Pour l'anecdote et malgré la chaleur, le chef d'orchestre toujours aussi élégant, avait revêtu smoking et nœud papillon.

Vendredi, dans un tout autre genre, Michèle Torr et ses amis artistes nous ont proposé trois heures et demie de spectacle non stop.
Dave a enflammé l'auditoire avec un florilège de ses chansons les plus célèbres, n'hésitant pas à descendre dans le public et même à esquisser quelques pas de danse avec une pertuisienne. Il a quitté la scène sur son tube Vanina et a reçu une standing ovation.
Henri Giraud comme à son habitude a bien fait rire, la jeune Stella Matteoni nous a ravi avec sa magnifique voix, et Christian Delagrange et Angela Amico ont repris des chansons "d'amour" des années 80 pour le plus grand plaisir de tous.

Enfin, Michèle Torr, toujours aussi talentueuse et élégante a, une heure durant, chanté, piochant tour à tour dans son répertoire actuel et ses anciennes chansons, jamais passées de mode.
Un moment d'émotion lorsque ses deux petites filles, Nina et Raphaelle, l'ont rejointe pour chanter le Pont de Courthezon.
Beaucoup d'émotion aussi lorsqu'elle a invité son fils Romain Vidal, président de l'association contre la sclérose en plaques, à venir à ses côtés et lorsque le Professeur Pelletier ainsi que M. Le Maire Roger Pellenc ont expliqué les avancées de la recherche et demandé le soutien de tous pour cette cause.
C'est bien passé minuit et malgré une température toujours aussi élevée que le spectacle s'est achevé.

Après le dernier weekend de juin, voué aux arts de rue et à la danse, weekend très éclectique et récompensé par la présence de nombreux spectateurs, ce début de juillet a mis la musique à l'honneur et connu également l'appréciation d'un auditoire très fourni.

Marie-Ange Conté
Adjointe Déléguée à la Culture et aux Jumelages





(Images : Facebook)



Date de publication ou de dernière modification : le 05-07-2015 à 17h - Page consultée 727 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.