Passer au contenu

Un permis internet pour les écoliers de Vaucluse

Par

Huit écoles de Vaucluse ont demandé à passer le permis internet. Les CM2 des Vertes rives à Avignon le passent ce vendredi.

Permis intrnet (illustration)
Permis intrnet (illustration) © Maxppp - .

Dans le cadre de la semaine de sensibilisations aux nouvelles arnaques organisée par la préfecture de Vaucluse, l'école des Vertes Rives d'Avignon reçoit ce vendredi un policier d'Avignon pour  faire passer le "permis internet" aux écoliers.

"50% des enfants en CM2 ont un smarpthone, 30 % ont un compte Facebook alors qu'ils n'en ont pas encore l'âge. Ils commencent à naviguer et à se retrouver en contact avec différentes situations, ils peuvent être victimes d'infractions ou de personnes mal intentionnées". Brigadier chef Frédéric Huet

Les Vertes Rives est l'une des huit écoles à avoir sollicité cette intervention cette année. Un DVD réalisé par le ministère de l'Intérieur est également à la disposition des enseignants, DVD qui permet d'apporter aux élèves de CM2 cette formation pour apprendre à ne pas faire n'importe quoi sur la toile.

loading

"Ils ne se rendent pas compte que ce sont des outils qui sont soumis à des règles d'utilisation. En fonction de ce qu'ils vont en faire : utiliser ou envoyer des images de leurs camarades, porter des propos critiques sur certains de leurs collègues, Ils vont se retrouver à commettre des infractions qui avant n'étaient exclusives que de la presse." Brigadier chef Frédéric Huet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined