Trois mois de prison ferme pour un exhibitionnisme

Par B.H.

Pertuis

Les faits reprochés à Bernard, un septuagénaire sans domicile fixe, remontent au 1er juin 2015. Ce jour-là, cet homme qui se trouvait sur le parking, situé devant le collège Marcel-Pagnol de Pertuis, se serait masturbé devant des collégiennes et des membres du personnel administratif, dans leur bureau. Condamné par défaut à la peine d’un an de prison, Bernard a fait opposition le 11 avril dernier, lors de la notification du jugement. Ecroué depuis, il a comparu détenu devant le tribunal, hier. Il a juste confirmé d’un hochement de tête sa déclaration devant les gendarmes selon laquelle il avait uriné sur le parking.

Déjà condamné à quatre reprises dont une fois pour exhibition sexuelle, cet homme qui présente une altération du discernement, se trouve dans un isolement psychosocial, depuis le décès de son épouse. Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public et l’a condamné à la peine de neuf mois de prison dont six avec sursis. Il n’est pas prononcé de maintien en détention.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.