A propos de l'annonce de la fermeture à court terme de l’agence ERDF de Pertuis (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


A propos de l'annonce de la fermeture à court terme de l’agence ERDF de Pertuis (G.S.)





Bonjour,

Ce vendredi 20 mai 2016, j’ai essayé de joindre l’utile à l’agréable et vice-versa avec la balade (cf. album complet ou diaporama) le long du grand canal, depuis le Setti de Barba pour rejoindre l’agence ERDF, rue Hoche à Pertuis : wikipedia.org.

Bien entendu mon oeil observateur n’a pas photographié les excréments canins rencontrés ça et là, ni le cycliste avec sac à dos à son entrée site du dégrilleur de Durance-Luberon : www.sivomduranceluberon.info. (Bonjour l’interdiction et l’incivisme!)

J’ai rencontré de nombreux retraités et de très nombreux actifs et militants CGT-ERDF de Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont le Secrétaire Général Jean-Luc CARIZZONI : www.cgtenergieprovence.fr et Jean PUGENS, responsable de la Section Centrale des Retraités.

Ce territoire a malheureusement déjà connu la fermeture de l’accueil du fournisseur EDF de Pertuis (13 novembre 2006). Toutefois la détermination du personnel, soutenu par le syndicat CGT, a permis de conserver intacts les services du distributeur, notamment en charge du dépannage des usagers du gaz et de l’électricité. La fermeture de ces services entraînera une nouvelle dégradation du service public sur les communes desservies par cette agence.

Cette fermeture désirée par la direction s’inscrit dans un projet plus global de transformation et dérèglementation de la distribution du gaz et de l’électricité. La fin de la mixité des activités (gaz et électricité), le redécoupage et le rattachement des zones rurales et urbaines sont au coeur de leur projet.

L’éloignement des agents de leurs sites d’intervention produira inévitablement, au travers de l’allongement des temps de trajet, une diminution de la capacité de déplacement et de la volumétrie d’intervention en journée, plus encore dans le cadre du dépannage le soir et le weekend.

La CGT attire l’attention des 28 communes concernées : Lauris , Puyvert, Lourmarin, Vaugines, Cadenet, Cucuron, Villelaure, Rognes, Saint Esteve Janson, Le Puy Sainte Réparade, Meyrargues, Peyrolles, Jouques, Saint Paul Les Durances, Beaumont de Pertuis, Mirabeau, La Bastidonne, La Tour d’Aigues, Pertuis, Ansouis, Cabrières, La Motte d’Aigues, Peypin d’Aigues, Vitrolles, La Bastide des Jourdans, Saint Martin de la Brasque, Vitrolles, Grambois.

Bien à tous,

Gilbert SOULET




























ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 20-05-2016 à 19h - Page consultée 2467 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.