Interpellé après quatre cambriolages

Par La Provence

Pertuis

Mardi, à l'occasion d'un contrôle, les gendarmes de la compagnie de Pertuis ont interpellé un homme, soupçonné de plusieurs cambriolages dans le secteur. Alors que les militaires voulaient procéder au contrôle de trois individus qui circulaient à bord d'une voiture, les gendarmes se sont heurtés au refus d'obtempérer du conducteur. Pris en chasse, ce dernier a pu être très vite stoppé, le temps pour les gendarmes de voir détaler deux des passagers du véhicule et de voir un sac lancé par la fenêtre de la voiture... À l'intérieur de ce sac, les militaires ont découvert de nombreux bijoux en or mais aussi des valeurs... Le conducteur, interpellé, a été prié de s'expliquer sur ces objets. S'il a reconnu le refus d'obtempérer et être à la place du conducteur de la voiture, il n'a pas donné d'explications sérieuses sur la provenance des bijoux. Les gendarmes, eux, en effectuant des recherches sont parvenus à identifier des victimes de quatre cambriolages commis ces jours derniers dans les environs de Pertuis.

Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue avant d'être déféré hier devant un juge d'instruction. Le parquet ayant décidé d'ouvrir une information judiciaire pour des faits de cambriolages, l'intéressé a été mis en examen et écroué. L'enquête se poursuit pour retrouver les hommes qui se trouvaient avec lui dans la voiture.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.