Une nouvelle taxe pour les Marseillais

Par La Provence

Marseille

Une taxe pour l’exercice de la compétence gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations, dite taxe GEMMAI a été instituée lors du conseil municipal du 27 juin dernier. Il s’agit pour la Ville de financer la gestion des cours d’eau, l’aménagement de bassins de rétention, la protection des écosystèmes humides, autant de champs d’action qui restent d’une compétence restée municipale.

Cette nouvelle taxe fera son apparition sur les prochaines feuilles d’imposition locale, répartie entre les contribuables assujettis à la taxe d’habitation et à la taxe foncière. Plafonnée à 40€ par habitant par le Code général des impôts, la taxe GEMAPI devrait rester modeste à Marseille : environ 1,70€ par habitant.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.