Passer au contenu

Un séjour en Vaucluse pour des enfants "oubliés des vacances"

Par

Six enfants, qui ne partent jamais en vacances, ont droit à un séjour de deux semaines en Vaucluse, pour changer d'air. Ils sont hébergés dans des familles d'accueil. C'est le Secours Catholique qui pilote l'opération.

Secours Catholique
Secours Catholique © Maxppp - Maxppp

D'habitude, ils ne partent pas en vacances parce que leur famille n'en a pas les moyens. Six enfants, venus de différentes régions de France, passent une quinzaine de jours en Vaucluse pour se reposer, se changer les idées et profiter du beau temps. C'est une opération organisée par le Secours Catholique.

Les enfants sont hébergés dans des familles d'accueil. Ils profitent donc de leurs vacances pour, en plus, tisser des liens d'amitié.

loading

Les enfants passent de très bon moment, les familles d'accueil aussi. Car la découverte de l'autre, l'entente, l'amitié, ça marche dans les deux sens.

Un enrichissement pour tout le monde

Christiane, jeune retraitée, habite au Thor. Elle accueille des enfants depuis cinq ans.

"C'est une expérience très enrichissante. Nous avons accueilli Noël pour la première fois, il avait neuf ans. Aujourd'hui, il en a treize, il vient toujours nous voir l'été. C'est un garçon adorable, plein de joie de vivre."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined