Stationnement en zone bleue : "je m'abstiens désormais de venir au centre ville" (F.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Stationnement en zone bleue : "je m'abstiens désormais de venir au centre ville" (F.S.)





C'est aux commerçants du centre ville de Pertuis que je m'adresse.

Habitant Cucuron depuis 1980, j'ai l'habitude de venir plusieurs fois par mois faire des achats au centre de Pertuis. Je viens, coup sur coup, en deux mois, d'être victime de trois contraventions pour stationnement. Ces contraventions ressemblent fortement à un abus d'autorité, car elles ne donnent pas au contrevenant la preuve de son infraction, et ne tiennent en aucun cas compte des arguments qu'il peut présenter pour sa défense. On est en présence d'un monstre froid qui fonctionne mécaniquement, tout est automatisé, même la réponse à une requête contre le Procès-verbal : dégagez, il n'y a rien à voir.

Dans le dernier cas, Place de la Diane samedi 3 septembre de 10h30 à 12h00 (j'étais chez le coiffeur) les policiers vont prétendre que le temps de stationnement était dépassé ou bien que je n'avais pas apposé le disque. Je suppose qu'ils sont assermentés : il est donc inutile que je proteste. Je vais être obligé de payer 17 euros (après avoir payé 135 €), même si le coiffeur témoigne en ma faveur.

Je vous informe, chers amis, que si la zone bleue de Pertuis est gérée systématiquement de cette façon, et que l'apposition du disque ne garantit pas qu'on n'est pas verbalisé, plus personne n'osera y venir en voiture, et vos affaires ne vont pas s'arranger!

En ce qui me concerne, je préviens tous mes amis, et je m'abstiens désormais de venir au centre ville, même pour m'arrêter quelques instants en restant au volant de ma voiture. Désolé.

Bien cordialement à tous, et adieu.

F.S.


Date de publication ou de dernière modification : le 04-09-2016 à 10h - Page consultée 1257 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.