• Accueil
  • Vaucluse
  • Le braqueur d’une épicerie de nuit tire deux fois et prend la fuite

PERTUIS Le braqueur d’une épicerie de nuit tire deux fois et prend la fuite

R.D. - 26 mars 2017 à 06:05 | mis à jour le 26 mars 2017 à 09:15 - Temps de lecture :

Deux hommes ont attaqué une épicerie de nuit dans le centre-ville de Pertuis, hier matin.

Il est alors près de 1 h 30 quand la moto des deux complices s’arrête à proximité de la boutique. L’un des malfaiteurs se précipite dans l’épicerie, armé d’un fusil et menace le commerçant. Il lui demande de lui remettre des cartouches de cigarettes, des bouteilles d’alcool et l’argent liquide qu’il a dans sa caisse. Quelques centaines d’euros.

Le commerçant se jette sur le malfaiteur

Mais le braqueur se déconcentre l’espace d’une seconde. Un moment d’inattention, dont profite la victime qui se jette sur lui. Les deux hommes se battent. Deux coups partent. Par chance, personne n’est blessé.

Les détonations mettent un terme à l’altercation et le malfaiteur prend son sac avec son butin et rejoint son complice sur la moto. Les deux individus disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés.

Un déploiement d’enquêteurs de la gendarmerie

L’alerte est donnée dans la foulée. Le déploiement de gendarmes n’a pas permis de retrouver les deux truands. La scène du braquage a été bouclée le temps que les techniciens de la cellule criminelle du groupement de Vaucluse arrivent sur place. Les “experts” ont dirigé les constatations qui devraient servir à l’enquête.

Une affaire dont a hérité la brigade des recherches de la compagnie de Pertuis.