Alpes de Haute-Provence : le risque avalanche remonte à 3 sur 5

Par E.F.

Le risque de déclenchement d’avalanche au passage d’un seul skieur est marqué dans tous les massifs des Alpes-de-Haute-Provence.
Le risque de déclenchement d’avalanche au passage d’un seul skieur est marqué dans tous les massifs des Alpes-de-Haute-Provence. Photo LP

Météo-France a placé les Alpes de Haute-Provence en vigilance jaune avalanche de niveau 3 sur une échelle de 5 à compter de ce mercredi.

Une perturbation abordera les Alpes-de-Haute-Provence en deuxième partie de nuit, avec une limite pluie/neige voisine de 2000 mètres. Des apports de neige fraîche de l’ordre de 20 à 30 cm vont se déposer sur la sous-couche de neige actuelle entre 2000 et 2200 m. Le risque de déclenchement d’avalanche au passage d’un seul skieur est marqué dans tous les massifs des Alpes-de-Haute-Provence. Il est donc recommandé d’observer la plus grande prudence lors des randonnées en montagne et d’éviter le ski hors piste.

Vous pouvez vous tenir informé sur l’évolution de la situation en consultant le bulletin de Météo-France, soit sur le site internet : http://france.meteofrance.com ou en appelant le 32 50.

 

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.