Présidentielle : à Marseille, Castaner (EM) met en garde contre un excès d'optimisme

Par M.-C.B.

Christophe Castaner.
Christophe Castaner. Photo N.V.

Marseille

Devant plusieurs centaines de personnes au Dock des suds à Marseille Christophe Castaner, maire de Forcalquier et proche soutien d'Emmanuel Macron, a insisté ce soir sur le risque de voir Marine Le Pen élue présidente de la République Le 7 mai. "Militez, échangez. Convainquez" a-t-il exhorté les militants à l'issue de plus d'une heure de meeting lors duquel Corinne Versini représentante d'En Marche dans les Bouches-du-Rhone avait aussi souligné que "beaucoup de gens croient qu'Emmanuel Macron a déjà gagné."

Le député des Alpes-de-Haute-Provence qui a quitté le PS pour rejoindre En Marche a aussi appelé les progressistes de différents partis y compris LR à rejoindre Emmanuel Macron, demain, pour constituer sa majorité. Mais c'est surtout un "cri d'alarme" que le candidat PS aux régionales de 2015 en Paca a voulu lancer ce soir, rappelant : "On me disait ne t'inquiète pas, en utilisant l'argument du plafond de verre mais je suis convaincu que si je n'avais pas retiré ma liste, Marion Maréchal-Le Pen serait aujourd'hui Presidente de Paca".

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.