Le maçon regardait trop les séries policières - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Le maçon regardait trop les séries policières


Brice, la trentaine restera en détention. Il a écopé de deux ans.
De février à avril dernier, alors qu’il bossait sur un chantier de rénovation d’une bastide à Pertuis, ila profité de l’absence des propriétaires pour voler plusieurs guitares et un télescope qu’il a revendus pour 200¤ dans un magasin de "cash". Persuadé que les gendarmes retrouveraient ses empreintes, il est allé mettre le feu à la bastide.

"Vous étiez employé, c’était normal qu’il y ait vos empreintes! Vous regardez trop les séries policères et surtout vous êtes d’une bêtise effrayante. Vous rénovez une maison et vous la détruisez ensuite... C’est un peu comme si le médecin tuait son patient !", a déclaré le procureur Guémas. Présente à la barre, la victime qui estime à plus de 100 000 EUR de dégâts, regrette les souvenirs partis en fumée. L’avocat du prévenuMe FabienPerez n’a pu que plaider "la démarche irrationnelle" de son client.

(La Provence, 22/06/2017)


Date de publication ou de dernière modification : le 22-06-2017 à 13h - Page consultée 316 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.