Incendie Sud-Luberon : deux pompiers gravement brûlés

Par La Provence

Photo Serge Mercier
Photo Serge Mercier

La Bastidonne

En fin d'après-midi, un camion citerne feu de forêts (CCF) venu en renfort depuis la région Rhône-Alpes et notamment le département de l'Isère s'est retrouvé cerné par les flammes dans le massif du Luberon. Cinq sapeurs-pompiers ont été blessés dont deux gravement. Ces deux soldats du feu souffrant notamment de brûlures au deuxième degré au visage et aux mains ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital de la Conception à Marseille. Deux autres, plus légèrement atteints, ont été conduits vers l'hôpital de Pertuis. Le dernier, enfin, en état de choc, a été pris en charge sur place au poste de secours avancé dressé à La Bastidonne.

Par ailleurs, toujours dans une stratégie de lutte contre ce vaste incendie, les sapeurs-pompiers ont allumé un brûlage dirigé pour stopper la route aux flammes au Nord de la commune de Mirabeau afin d'éviter les sautes du feu. L'action des sapeurs-pompiers est ce soir gênée par le vent qui s'est renforcé.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.