Passer au contenu

Le Marseillais condamné à de la prison en Tunisie pour une affaire de "bisou" a été libéré

Par

Nessim Ouadi, un Marseillais détenu en Tunisie depuis le mois de septembre dans l'affaire dite du "bisou" revient en France. Il a été libéré ce samedi et c’est un très beau cadeau de Noël avant l'heure pour sa famille.

La mère de Nessim Ouadi, Leïla, avait crééer une page Facebook de soutien pour son fils emprisonné.
La mère de Nessim Ouadi, Leïla, avait crééer une page Facebook de soutien pour son fils emprisonné. © Maxppp - Eric Camoin

Il avait été arrêté en compagnie d’une amie en septembre dernier à Tunis, et il était depuis incarcéré, Nessim Ouadi, un Marseillais de 33 ans originaire de Manosque, a été libéré ce samedi** selon nos confrères de France Info.

Il avait été condamné à quatre mois de prison ferme en octobre dernier dans l’affaire dite "du bisou".

"C'est Noël avant l'heure." - Leïla, la mère de Nessim Ouadi

Sa mère, Leïla, s'apprêtait à passer les fêtes en Tunisie pour soutenir son fils. Finalement c'est lui l'a retrouvée à Marseille, une "très bonne surprise" pour Leïla, c’était "Noël avant l'heure".

Leïla assure que son fils a été bien traité en cellule, elle relève aussi la mobilisation des Tunisiens pour la soutenir : "Les Tunisiens m'ont beaucoup aidée (...) toutes les manifestations, toutes les tables rondes, toutes les télés qui disaient qu'il n'y avait rien dans le dossier."

Deux mois et demi de détention en Tunisie

Nessim Ouadi, qui devait sortir de prison le 29 janvier, aura finalement passé deux mois et demi derrière les barreaux. La justice tunisienne l’avait condamné à quatre mois de prison ferme pour "atteinte à la pudeur" en octobre dernier.

Quelques semaines plus tôt, il avait été arrêté par la police avec une amie, dans leur voiture à Tunis, au motif qu'ils étaient enlacés**. Les forces de l'ordre avaient évoqué un acte sexuel.

Les deux amis ont toujours expliqué qu’ils sortaient de discothèque et ne faisaient que discuter.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined