Passer au contenu

Où en est la nouvelle maison d'arrêt du Vaucluse ?

Par

Alors que le bras de fer se poursuit entre ministère de la Justice et personnel pénitentiaire sur fond d'insécurité et de surpopulation carcérale dans les coulisses un dossier suit son cours : c'est celui de la future nouvelle maison d'arrêt vauclusienne.

La future nouvelle prison du vaucluse sera érigée en bordure de la ZI du plan à Entraigues
La future nouvelle prison du vaucluse sera érigée en bordure de la ZI du plan à Entraigues - .

Cette future maison d'arrêt sera érigée à Entraigues. Elle devrait compter 400 places. Le préfet avait proposé plusieurs options au ministère de la Justice fin 2016 et c'est Entraigues qui a été retenu.  

Le site est proche de la route nationale qui va d'Avignon à Carpentras et idéalement situé entre les deux tribunaux de grande instance que compte le département   

On n'en est qu'aux études de faisabilité

Le calendrier indique bien un début des travaux en 2021 pour une ouverture en 2023.  

Et tant pis pour la municipalité qui voulait agrandir au même endroit sa zone d'activité du plan.  La direction régionale de l'administration pénitentiaire précise encore les discussions restent engagées avec les autorités locales.

Ces négociations Guy Moureau le maire d'Entraigues y est très attaché, lui qui voulait créer là des emplois en agrandissant avec le soutien du Grand Avignon la zone du plan où 20 hectares ont déjà été achetés dans ce but.  

Guy Moureau s'il n'a pas eu son mot à dire sur le choix, il tient à être entendu sur la compensation qui lui est due.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined