Il mange des sushis tous les jours et retrouve un ténia d'1,7m dans son intestin

Par La Provence

Photo DR

Sushis, makis, sashimis... on en mangerait à tous les repas. Mais même si l'on nous répète que le poisson est bon pour la santé, il faut toujours en manger avec modération. C'est malheureusement ce qu'a découvert un Californien, qui a découvert qu'un ténia d'1,7m se nichait dans son intestin, comme le relate le Guardian

Fana de poisson cru, en particulier de saumon, il avait pour habitude de manger japonais tous les jours. Jusqu'à ce qu'il souffre de douleurs abdominales et de diarrhées... et découvre un parasite. Il ne faisait nul doute pour le médecin que le vers est arrivé avec la consommation trop fréquente de poisson cru. Récemment, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies aux Etats-Unis ont alerté les consommateurs d'un risque élevé de présence de larves dans le saumon du Pacifique et le saumon sauvage d'Alaska.

 

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.