PERTUIS Un homme de 28 ans risque de perdre un œil

Jean-Xavier PIERI - 05 sept. 2018 à 06:05 - Temps de lecture :

Les faits se sont déroulés dimanche matin tôt dans le centre-ville de Pertuis, boulevard Jean-Guigues.

Vers 6 h 30 heures, le ton monte entre deux Pertuisiens à propos d’une jeune femme. L’un se trouve en voiture, l’autre est sur le trottoir. Après quelques échanges de mots doux, la situation se tend.

L’homme de 24 ans, qui se trouve sur le trottoir, sort un couteau qu’il dissimule le long de son bras. Il s’approche de la voiture et porte plusieurs coups au visage de l’homme de 28 ans assis dans la voiture. Ce dernier tente de se protéger avec les bras mais un coup l’atteint à l’œil.

Les amis de l’agresseur parviennent à le contrôler avant de quitter les lieux.

La victime est sérieusement touchée. Un ami qui se trouve avec lui dans la voiture le conduit directement à l’hôpital de Pertuis. Il est transporté dans la foulée à l’hôpital de la Timone à Marseille où il est rapidement opéré de son œil blessé.

Une bagarre entre rivaux

Le jeune Pertuisien de 24 ans s’est présenté à la gendarmerie où il a été placé en garde à vue. Garde à vue qui a été prolongée par le parquet d’Avignon. Il doit être déféré aujourd’hui au palais de justice de la cité des papes.

Le parquet d’Avignon pourrait décider d’ouvrir une information judiciaire afin de mieux cerner le contexte des faits. La jeune femme serait une ex des deux hommes.

Quant à la victime, hier, elle était sortie de l’hôpital avec une incapacité totale de travail de 15 jours. Mais la situation pourrait évoluer. En effet, l’état de santé du jeune Pertuisien n’est pas encore stabilisé et il existe toujours un risque qu’il perde l’usage de son œil.