Des chats pour calmer les enfants dans une école du Vaucluse : quand la "ronronthérapie" s'invite en classe

Publié le 17 octobre 2018 à 11h55
Des chats pour calmer les enfants dans une école du Vaucluse : quand la "ronronthérapie" s'invite en classe

THÉRAPIE AU POIL - Dans une école du Vaucluse, les élèves expérimentent les pouvoirs thérapeutiques du chat : une dizaine de félins circulent librement dans leurs classes.

Des études scientifiques l'ont prouvé : les chats ont de véritables pouvoirs thérapeutiques, le fait de les caresser pouvant faire baisser la circulation artérielle ou réguler le rythme cardiaque. Ces bienfaits, les élèves du groupe scolaire indépendant Candide à L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse,  les expérimentent tous les jours : la directrice fait cohabiter dix chats avec eux tout au long de l'année. 

Durant les cours ainsi, les félins se baladent librement et les enfants peuvent leur faire des câlins. De quoi les déconcentrer ? Au contraire, ils seraient canalisés et en outre heureux et déstressés de venir en classe. Et si vous cédiez vous aussi à la petite mélodie de la "ronronthérapie" ?

Ce mercredi 17 octobre 2018, la chronique "Parlons... enfants" nous parle du pouvoir thérapeutique des chats. Elle a été diffusée dans La Matinale du 17/10/2018 présentée par Pascale de la Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de la Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info