Luberon : les gilets jaunes chez Pierre Gattaz (Medef)

Par Romain CANTENOT

Sannes

Ce samedi, les gilets jaunes de Pertuis ont mené une action pacifique devant la propriété de Pierre Gattaz, à Sannes dans le Luberon. Le temps d'une photo, ils ont diposé des banderoles et escaladé le lourd portail d'accès à la propriété. "Gattaz voleur" pouvait-on y lire, suivi d'une allusion au "cadeau" de 20 milliards d'euros du CICE qui n'a pas abouti aux création d'emploi promises par le représentant des chefs d'entreprise.

Pierre Gattaz a acquis le domaine de Sannes en 2017 pour une somme estimée à 11 millions d'euros. Selon le Canard Enchaîné, la propriété de 2120 m2 habitables compte notamment six suites et une piscine chauffée, un pool house, une seconde piscine extérieure ainsi qu'un vieux moulin à vent et 73 ha de terres agricoles, dont 35 de vignes classées AOC.

 

 

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.