Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDONNE    100  personnes au dernier repas de solidarité pour Saint Martin des Antilles

LA BASTIDONNE 100 personnes au dernier repas de solidarité pour Saint Martin des Antilles

Photos   Les dégâts de l''ouragan et les participants au repas
Photos   Les dégâts de l''ouragan et les participants au repas
Photos   Les dégâts de l''ouragan et les participants au repas

Photos Les dégâts de l''ouragan et les participants au repas

Samedi  dernier à la salle Mandela, était  organisé le dernier repas antillais à l’initiative de Bruno Labat, Animateur du Secteur Jeunes de Cotelub et de L’Aiguier avec les jeunes investis dans leur projet solidaire. Les convives, pas loin d’une centaine, ont été ravi et conquis en savourant des mets typiquement antillais et un planteur qui a réchauffé les corps. Ils s’en sont donnés à cœur joie en dansant dans une ambiance "caraibéenne".

Des jeunes du territoires qui s'étaient  mobilisé  pour monté leur projet après le passage de l'ouragan Irma en septembre 2017 à Saint Martin des Antilles. Après avoir récolté et envoyé de l’argent via une cagnotte en ligne en 2018, ils se sont lancés dans l’organisation de repas afin de récolter des fonds supplémentaires. C’est avec l’aide des bénévoles de l’Association d’Origines du Monde et de l’Association la Bastidonne Evénements, que ce repas a pu être servi  par les jeunes épaulés par quelques adultes bienveillants ..

Les élus qui soutiennent ce projet depuis le début ont une nouvelle fois été présents : Noëlle Trinquier, Joëlle Richaud, Robert Tchobrenovitch  ainsi que Jacques Decuignières. Deux autres élues se sont joints au projet  : Beatrice Grelet, Colette Marion.

"Après 1an et demi d’effort, de patience, le projet arrive presque à son terme. En effet, en avril prochain, les 8 adolescents porteurs de ce projet se rendront sur l’île de Saint Martin pour effectuer des actions de nettoyages des sites choisis par des associations locales", conclut Bruno Labat.

Merci à tous les bénévoles, les donateurs, les parents, et surtout bravo aux jeunes à l’initiative de ce beau projet solidaire . A.C.