LAURIS : le maire André Rousset en route pour Paris ! (M.B.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


LAURIS : le maire André Rousset en route pour Paris ! (M.B.)





En janvier 2019 lors des voeux de l'hôpital de Cavaillon, André Rousset, Maire de Lauris, apprend que le centre hospitalier intercommunal "Cavaillon Lauris" va se séparer de son site de Lauris.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui en 2017 affirmait encore qu'elle préférait convertir ou réhabiliter plutôt que de fermer, a programmé la fermeture du centre d'ici trois ou quatre ans.

Sollicitée, la ministre déclare ne pas avoir le temps de le recevoir et ne répond pas à ses interpellations suivantes. Il décide alors, pour médiatiser sa cause et faire réagir l'Etat, de se rendre à Paris en courant.

"Il suffirait entre 8 à 11 millions d'euros pour transformer cet établissement en Ehpad" précise le maire.

La population du village est venue en nombre soutenir l'homme qui avait chaussé ses baskets pour agir, ainsi que la CGT, FO, des gilets jaunes, plusieurs maires des alentours et même le club de running CAP qui l'a accompagné quelques kilomètres.

Une confidence au moment du départ : bien qu'étant ancien marathonien, André Rousset espère être appelé par la ministre avant son arrivée à Paris...

Bonne route, Monsieur le Maire !

M.B.















Date de publication ou de dernière modification : le 24-03-2019 à 13h - Page consultée 815 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.