Tribunal de police de Pertuis : "plus que deux fonctionnaires"... - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Tribunal de police de Pertuis : "plus que deux fonctionnaires"...


Ce vendredi 22 janvier 2020, c’était l’heure de la rentrée solennelle du tribunal judiciaire d'Avignon, entre installations de magistrats et bilan 2020.

Philippe Guémas, procureur de la République d’Avignon, a regretté les retards engendrés par la crise dans le traitement des délits relevant du tribunal correctionnel en formation collégiale. Les délais de convocation par OPJ (Officier de police judiciaire) sont désormais de six mois et déjà 24 dossiers sortis des cabinets
d’instruction sont en attente de date d’audience au-delà de juin 2021.

Un problème soulevé par le chef du parquet : le tribunal de police de Pertuis, qui devrait à nouveau fonctionner pour connaître des infractions de 5e classe. "Il ne reste plus que deux fonctionnaires, ce qui va nous poser de sérieux problèmes d’intendance et d’organisation, sans parler des problèmes de sécurité inhérents à ce type de convocations".

(Mélanie FERHALLAD - La Provence, 23/01/2021)


Date de publication ou de dernière modification : le 23-01-2021 à 09h - Page consultée 470 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.