Incendie du Sud Luberon : des moyens militaires du Var en renfort

Par La Provence

L'incendie dans le massif des "Trois frères" (Vaucluse) a déjà ravagé près de 800 hectares.
L'incendie dans le massif des "Trois frères" (Vaucluse) a déjà ravagé près de 800 hectares. Photo Guénaël Lemouée

Pertuis

Depuis ce matin dans le Sud Luberon, les sapeurs-pompiers sont engagés dans une lutte avec un important incendie. Poussé par le mistral, les flammes ont parcouru 800 hectares dans la journée. A la nuit tombée, les avions ont cessé leur activité. Des moyens militaires sont arrivés en renfort. L'unité d'instruction de sécurité civile du Var est actuellement sur place.

Les militaires sont en train de réaliser une barrière de retardant entre la Durance et la station dépuration de Mirabeau grâce à un bulldozer. "Il s'agit de laisser une bande de libre entre la forêt et l'habitat", explique le colonel Jean-Yves Noisette, directeur du Sdis de Vaucluse. La nuit s'annonce longue et compliquée pour les soldats du feu d'autant que la météo annonce un renforcement du mistral dans les heures qui viennent.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.