Passer au contenu

Incendie dans une discothèque d'Avignon : 700 personnes évacuées, neuf blessés légers

- Mis à jour le
Par

Le Bokao's, une discothèque d'Avignon, s'est embrasé dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelque 700 personnes ont été évacuées et neuf ont été légèrement blessées. Le bâtiment a été complètement détruit.

Le bokao's dévasté par le feu
Le bokao's dévasté par le feu © Radio France - Jean-Pierre Burlet

Le Bokao's s'est "totalement embrasé" ce vendredi matin selon les pompiers de Vaucluse. Cette discothèque, d'une surface plus de 500 mètres carrés, se trouve sur les bords du Rhône. Au moins 700 personnes ont été évacuées, selon la préfecture de Vaucluse. Neuf personnes ont été prises en charge, trois d'entre elles ont dû être hospitalisées pour intoxication et crise de panique pour l'une. La boîte de nuit était bondée en cette veille de vacances scolaires. 

Le feu serait parti d'un fumoir sur une mezzanine, vers 2h30. L'origine du sinistre reste inconnue. Une enquête va être ouverte. 

Au départ, le plan NOVI a été déclenché seulement pour les moyens. Il a été levé car il n'y a pas eu d'urgence médicale de grande ampleur. Quatre-vingts pompiers sont mobilisés ainsi qu'une vingtaine de véhicules. Les secours vérifient chaque recoin pour être certain qu'il n'y a pas de corps à l'intérieur. Le bâtiment a été complètement détruit. Le secteur a été coupé à la circulation jusqu'aux alentours de 7h. La route des bords du Rhône est rouverte ce vendredi matin.

L'incendie au Bokao's
L'incendie au Bokao's © Radio France - Jean-Pierre Burlet
La discothèque le Bokao's sur les bords du Rhône
La discothèque le Bokao's sur les bords du Rhône © Radio France - Jean-Pierre Burlet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined