
Bad Toys II : un peu "made in Pertuis"...

Il fait le "buzz" sur Internet ; presse écrite, radios et télévisions en parlent toutes depuis quelques jours : le court-métrage "Bad Toys II" est encensé par tous les médias qui en soulignent à la fois la créativité et la technique.
L'un des deux co-réalisateurs n'est autre que Nicolas DOUSTE, Pertuisien d'adoption depuis peu.
Nicolas DOUSTE est né à Aix-en-Provence en 1977.
Il passe toute son enfance et son adolescence à Villelaure (où il fait encore partie de la Philharmonique de Villelaure) et fréquente ensuite le lycée Val de Durance (voie générale) de 1993 à 1996.
Musicien, il a fait partie de l’Harmonie Junior, puis de l’Harmonie Durance Luberon.
Il s’est marié à Pertuis et, après avoir habité un temps à Aix, est domicilié désormais dans notre cité où son fils fréquente l’école Marie Mauron.
A propos de ses débuts (interview de février 2006) :
Comment je me suis lancé dans la réalisation ? Par accident, comme beaucoup de monde dans le milieu amateur. Un caméscope traînait sur une table un jour. On n'avait rien à faire ce jour là. On s'est amusés.
Comme beaucoup j'ai commencé par des parodies, fausses pubs et autres trucs fendards. Puis petit à petit ce sont les films « plus sérieux » qui m'ont attiré (les guillemets c'est parce que le sérieux est comparé ici au genre Action, ce qui n'est pas très "sérieux").
Finalement je n'ai plus fait que des courts-métrages tournés vers l'action. Ce qui est assez contraignant d'un point de vue préparation, parce que mes acteurs sont en Bretagne et moi je suis sur Aix-en-Provence. Du coup tous nos films ont été fait pendant les vacances scolaires (j'étais encore à l'école en ce temps là), sans préparation, sans scénario (juste la base). C'était pour s'amuser !

BAD TOYS II - Un film de Daniel Brunet (Aixois) & Nicolas Douste (photo)
Paris Match : Le phénomène "Bad Toys II" (interview du 9 février 2012 et vidéo du court-métrage)
Nicolas Douste monteur, directeur de la photographie, acteur, réalisateur et scénariste :
Filmographie sur IMDb
| |
|