
Travaux de préparation et 1er ripage du pont-rail, avenue du Huit Mai (G.S.)
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Bonjour,
Vous trouverez ci-après le déroulement des travaux préparatoires au ripage d’un Pont-Rail (PRA) vendredi 04 Juillet.
Comme vous avez pu le voir grandir, cet ouvrage, préfabriqué sur place à côté de l’Avenue Pierre Sémard, est d’un poids de 600 tonnes. Si la distance d’une 30taine de mètres séparait l’aire de préfabrication de son emplacement définitif, l’ouvrage ripé par l’entreprise SCALES s’est volontairement arrêté à une dizaine de mètres de la continuité de la voie ferrée Cavaillon-Pertuis.
(Quelques petits ennuis et surtout la pluie violente en ont fait décider autrement de la poursuite des travaux.)
- J’ajoute que sur un chantier à La Seyne, un autre Pont-Rail a été soulevé et ripé (guidé) de la même manière; Sauf qu’il pesait 3 800 tonnes ! (je vous invite à apprécier la photo n°086 pour vous rendre compte du “décollage”...)
J’ai dû abandonner le chantier à 10h30 et Messieurs Dominique DOUENCE-SNCF et Gilles PHILIP-RFF pour rejoindre Marseille au siège de Réseau Ferré de France justement pour une réunion programmée avec un de ses dirigeants : Sébastien MIS.
- Je suis revenu ce matin samedi 05 juillet dès 7h30 en gare de Pertuis et à partir de la photo n°094 et jusqu’à la n°103.
Les 3 dernières sont des photos virtuelles montrant l’accès actuel des véhicules, le ciblage des travaux à effectuer et le futur et magnifique rond-point ...
Bien à vous,
Gilbert SOULET
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La pose des ponts-rails reportée (La Provence)
Samedi 5 juillet
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