Pierre-Emmanuel Largeron, un prodige du violon primé (La Provence) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Pierre-Emmanuel Largeron, un prodige du violon primé (La Provence)





Né à Pertuis il y a 26 ans, le surdoué, qui vit en Angleterre, a reçu le Trophée "Jeune espoir des Français de l’étranger".

Le minot, qui a grandi à Aix-en-Provence dans la bastide familiale à deux pas des Thermes, tenait un archet à 3 ans, suivait sa première masterclass d’un maître japonais à 5 ans. À 7 ans, sa mère, professeur d’anglais, ralliait Nice pour que son génial rejeton poursuive sa vocation avant de filer à Paris car le Sud devenait trop étroit pour son talent.

"Tout était naturel", raconte Pierre-Emmanuel Largeron aujourd’hui installé en Angleterre pour suivre ses études au cours desquelles il a été diplômé avec la plus haute mention de la Royal Academy of Music de Londres.

Ivan BONET nous raconte dans La Provence éditions Vaucluse l'histoire de cet expatrié qui rêve de revenir s’installer en Provence...

www.lepetitjournal.com



Date de publication ou de dernière modification : le 08-03-2017 à 08h - Page consultée 336 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.