C’est la dernière ligne droite pour notre corso 2018 (J.B.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


C’est la dernière ligne droite pour notre corso 2018 (J.B.)





C’est la dernière ligne droite pour notre corso 2018.

« L’alignement des planètes » se confirme afin de faire de cet événement festif une superbe réussite :
La météo tout d’abord qui est enfin passée en mode été, les 30 degrés seront dépassés durant les deux jours de fête, le choix d’avoir repoussé la parade dominicale en début de soirée s’avère finalement judicieux. Les pertuisiens et amis pourront ainsi profiter de leur piscine, de la mer, d’un repas familial ou ....d’une bonne sieste avant de venir profiter du spectacle puis pourquoi pas de rester en ville après l’inauguration du Cours rénové.

La rénovation du Cours est quasiment achevée et ce malgré une « saison des pluies » qui a ralenti les travaux durant ce vilain mois de mai.
90% des dalles ont pu être posées, les espaces verts plantés, la perspective visuelle est extraordinaire, la qualité des sols, et le point de vue magique de ce qui est pour nous « l’axe sacré » pertuisien retrouve tout son sens.
Le cours avait été construit pour être une promenade et un rendez-vous pour tous les Pertuisiens.

Un grand rendez-vous justement puisqu’en cette fin de semaine magique il deviendra notre « corsodrome », les spectateurs seront ainsi au cœur des défilés, ils pourront ainsi voir deux fois plus de couleurs, de chars, d’animations en regardant alternativement les deux allées du Cours.
Plus de 500 chaises et bancs seront à disposition du public, il n’est pas interdit d’y apporter la sienne !
La longueur du Cours étant gigantesque tous pourront jouir du spectacle sans se gêner.
Le décorum a été soigné, plus de 600 oriflammes sang et or fleurdelisées (les armoiries de Pertuis) ont été accrochées aux platanes centenaires.
Les deux clubs sportifs emblématiques de notre ville (le rugby et le football) pourront étancher la soif des spectateurs.

Après l’inauguration du Cours rénové, un banquet y sera donné, permettant au public de « prendre le frais » ou....le chaud en continuant la fête avec la soirée dansante avant de retourner dans les maisons surchauffées.

Pensez à vous inscrire au repas.
Paella 14€ / personne, réservation à la boulangerie sur le Cours, la flûte enchantée 223 Cours de la République, 04 90 79 06 58. ou la maison de la boucherie, 501 Avenue du 8 mai, dans la zone d’activité. 04 90 09 66 60

Des nouveautés donc, comme les bandanas sang et or que vont arborer les officiels de cette grande fête populaire, notre maire en tête, en attendant que le public prenne l’habitude de venir sur les grandes animations pertuisiennes avec ce qui deviendra le marqueur de notre attachement à cette communauté de destin qu’est Pertuis.

Enfin, il est important de rappeler qu’à la fin de la parade dominicale et la grande bataille de fleurs, le Cours rénové sera de nouveau inauguré aux pieds de la fontaine Morel vers 20 heures avec cotillons et surprises. Un gros charivari Pertuis juste avant la soirée dansante.

J.B.




ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 22-06-2018 à 19h - Page consultée 953 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2024 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.