Bang supersonique à Washington, deux avions de chasse rejoignaient un appareil avant son crash

Par La Provence (avec AFP)

Un groupe d'avions de combat F-16 survolent le Capitole à Washington, le 30 mars 2023
Un groupe d'avions de combat F-16 survolent le Capitole à Washington, le 30 mars 2023 PHOTO archives AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS

Des habitants de la capitale fédérale des Etats-Unis et de sa banlieue ont rapporté avoir entendu un bruit tonitruant qui a fait trembler fenêtres et murs

Un bang supersonique a retenti dimanche à Washington quand deux avions de chasse ont cherché à intercepter un appareil qui ne répondait plus avant qu'il ne s'écrase dans l'Etat américain de Virginie, ont fait part à l'AFP des responsables.

Des habitants de la capitale fédérale des Etats-Unis et de sa banlieue ont rapporté avoir entendu un bruit tonitruant qui a fait trembler fenêtres et murs à des kilomètres à la ronde et suscité nombre de questionnements sur les réseaux sociaux.

Deux chasseurs F-16 ont été mobilisés en raison de l'absence de réponse d'un jet privé "Cessna 560 Citation V au-dessus de Washington et du nord de la Virginie", a décrit le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) dans un communiqué.

Les deux avions de chasse ont décollé de la base d'Andrews, dans le Maryland, a relaté un responsable du Pentagone à l'AFP, pour rejoindre l'appareil qui s'est ensuite écrasé dans une zone montagneuse du sud-ouest de l'Etat de Virginie.

Le président Joe Biden, qui se trouvait dimanche dans la région, a été informé de l'incident, a indiqué un responsable de la Maison Blanche aux journalistes sans préciser si des mesures de précaution avaient été prises.

Selon les données publiques, l'avion était enregistré au nom de l'entreprise Encore Motors of Melbourne, établie en Floride.

Son propriétaire John Rumpel a indiqué au quotidien Washington Post que toute sa famille se trouvait à bord, notamment sa fille ainsi qu'un petit-enfant et sa nounou.

"Nous ne savons rien du crash", a-t-il expliqué. "Nous parlons maintenant avec la FAA (...) Je dois garder la ligne disponible."

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