Publicité
Réservé aux abonnés

Jeunes cadres : nos conseils pour se libérer de la charge mentale

Les symptômes typiques de la charge mentale reposent sur le sentiment de manquer de temps, de devoir tout faire dans l'urgence, d'être toujours débordé et de ne jamais arriver au bout de ses «to do list».
Les symptômes typiques de la charge mentale reposent sur le sentiment de manquer de temps, de devoir tout faire dans l'urgence, d'être toujours débordé et de ne jamais arriver au bout de ses «to do list». DimaBerlin / stock.adobe.com

La charge mentale pèse désormais sur les jeunes cadres. Pour diminuer cette pression sociale, plusieurs moyens existent. Le Figaro dévoile ses solutions pour ne pas finir noyé sous le travail et frôler le burn-out.

La pression qui pesait sur les épaules des cadres hier, en pleine crise du Covid, semble être toujours aussi forte aujourd'hui. Plusieurs études le montrent, dont notamment le baromètre réalisé par l'Ifop pour Mooncard en décembre dernier, l'indicateur de charge mentale des cadres n'a quasiment pas diminué entre 2021 et 2022. Si les cols blancs ne sont pas nécessairement exposés à des tâches physiques éreintantes, ils sont en revanche particulièrement «préoccupés par des considérations d'ordre professionnel, y compris dans leur sphère privée». Et les jeunes de moins de 35 ans en sont les plus touchés.

Les symptômes typiques de la charge mentale reposent sur le sentiment de manquer de temps, de devoir tout faire dans l'urgence, d'être toujours débordé et de ne jamais arriver au bout de ses «to do list». Tous ces sentiments se répercutent sur le corps et entraînent une fatigue, du stress, des douleurs abdominales, des lombalgies ou encore des migraines. Conséquence de cette tension qui ne…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Jeunes cadres : nos conseils pour se libérer de la charge mentale

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
13 commentaires
  • clairobscur

    le

    C'est vrai qu'au sortir de son école de commerce pour aller bosser, le tourisme scolaire et les teufs du BDE avec les copains et les copines, sponsorisés par de grandes marques d'alcool, c'est terminé....

  • clairobscur

    le

    S'il y a bien un domaine où c'était pas mieux avant, c'est bien celui là.....

  • Justiniany

    le

    "Et les jeunes de moins de 35 ans en sont les plus touchés."... Hoooo ! Pov' chéris ! travailler c'est trop dur et voler c'est pas bien !