Passer au contenu

Entre 10 et 15 caméras pour sécuriser la zone industrielle de Carros

Par

La municipalité de Carros investit dans un système de vidéoprotection pour sécuriser sa zone industrielle. Double objectif : surveiller le niveau du Var et lutter contre la délinquance, notamment les cambriolages.

Carros, le 10/10/2020, vues aériennes du Var après sa crue de la tempête Alex Carros, le 10/10/2020, vues aériennes du Var après sa crue de la tempête Alex
Carros, le 10/10/2020, vues aériennes du Var après sa crue de la tempête Alex © Maxppp - Dylan Meiffret

Environ 350.000 euros ont été budgétés, lors du dernier conseil municipal de Carros, pour investir dans 10 à 15 caméras de vidéosurveillance. Ces dernières seront installées dans la zone industrielle de la commune dans les prochains mois.

L'objectif est double. D'abord, sécuriser la zone et lutter contre la délinquance. "La zone industrielle est une véritable entrée de notre commune et nous voulons pouvoir la surveiller notamment pour lutter contre d'éventuels cambriolages dans les résidences pavillonnaires voisines", affirme le maire de Carros, Yannick Bernard.

Autre intérêt de ces caméras : regarder en temps réel le niveau du Var qui longe cette zone industrielle. Cela permettra aux services de la communes de mieux gérer d'éventuelles crues, comme ce fût le cas, par exemple, lors de la tempête Alex en 2020.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined