BFM Marseille
Marseille

Marseille: trois personnes mises en examen après la saisie de plus de 288kg de cannabis

288 kilos de cannabis ont été saisis à Marseille le 30 mai 2023.

288 kilos de cannabis ont été saisis à Marseille le 30 mai 2023. - Parquet de Marseille

Les trois suspects avaient été interpellés le 30 mai dernier dans le 14e arrondissement.

Trois hommes âgés de 24 à 39 ans ont été mis en examen ce samedi, après la saisie de 288kg de cannabis à Marseille, a indiqué le parquet de Marseille dans un communiqué lundi. Les chefs retenus sont "trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs en vue d’un trafic de stupéfiants".

Deux des mis en examen ont été placés en détention provisoire alors que le troisième est sous contrôle judiciaire.

Une saisie hors normes

Les trois hommes ont été interpellés le 30 mai dernier lors d'une opération dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, dans le cadre d'une enquête préliminaire de l'unité stupéfiants et économie souterraine de la division Nord de Marseille.

En tout, 255kg de résine de cannabis et plus de 33kg d'herbe de cannabis ont été retrouvés dans plusieurs lieux de la cité phocéenne. Une saisie hors normes pour les forces de l'ordre et qui représente un "coup dur" pour le réseau de stupéfiants, assurait un responsable des forces de l'ordre à La Provence.

Les agents avaient interpellé en flagrant délit un "ravitailleur" sur l'un des lieux de stockage et de conditionnement le 30 mai, menant à la saisie effectuée sur plusieurs des sites qui avaient été identifiés.

M.L.