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Rouge à lèvres à 550€: comment le lipstick est devenu un objet de luxe

Rouge Premier de Dior, 550 € et 60 € la recharge. Dior Beauty

DÉCRYPTAGE. Le prix du rouge à lèvres des grandes marques est en train de s’envoler. Hier biens de consommation jetable, ces écrins précieux et rechargeables prônent désormais un luxe durable...

Comptez 550 euros pour ce Rouge Premier étiqueté «maquillage haute couture» par Dior , fusionnant, comme pour la mode, savoir-faire et artisanat. Soit une formule soin à l’hibiscus rouge du Burkina Faso, des couleurs éclairées de microparticules d’or 24 carats et un tube en porcelaine réalisé par Bernardaud, sérigraphié du motif toile de Jouy emblématique de la maison, ici dans sa version gris Dior.

Bien plus qu’un simple emballage, c’est lui qui ferait donc toute la différence: «La céramique est un matériau extrêmement difficile à travailler si bien que c’est la première fois que l’on réalise un tube de rouge à lèvres, insiste Charles Bernardaud, directeur des opérations de la manufacture de porcelaine. Il nous a fallu près de cinq ans pour le mettre au point, quinze étapes et une cinquantaine d’artisans. Car entre la réalisation et le résultat définitif, la succession de cuissons à des températures très élevées peut déformer et rétracter la pâte. Pour que les éléments “s’emboîtent” les…

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4 commentaires
  • rgavmarg

    le

    Super génial étant donné la classe déjà dans la porcelaine pour les séries de la table

  • GOBSMACKED

    le

    A part la marque de prestige, qu'est-ce qui justifie ces prix démentiels ? Quelle différence extraordinaire avec les rouges vendus en gde surface, voire en parfumerie ?

  • Franc Ilien

    le

    Un objet à ne pas sortir dans le métro parisien ...

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