RMC Sport mercato

PSG: le nombre d'abonnés sur Instagram en forte baisse après l’annonce du départ de Messi

Le PSG a officialisé samedi le départ de Lionel Messi, deux ans après son arrivée en Ligue 1. Dans la foulée, le compte Instagram du club de la capitale a perdu des centaines de milliers d’abonnés.

La fin d’une aventure contrastée. Lionel Messi a disputé son dernier match avec le PSG face à Clermont, samedi lors de la 38e journée de Ligue 1 (2-3). En marge des célébrations du onzième titre de l’histoire du club de la capitale. Quelques heures avant la rencontre, Paris a officialisé le départ du septuple Ballon d’or, qui a été sifflé par une partie du Parc des Princes durant la remise du trophée. Cette annonce a entraîné une forte baisse du nombre d’abonnés au compte du PSG sur Instagram.

D’après l’outil Instrack, ils étaient 70 millions de followers au début du week-end et seulement 68,6 millions ce lundi en fin d’après-midi. Soit une perte d’1,4 million d’abonnés en moins de trois jours. La chute la plus spectaculaire concerne la journée de samedi, celle de l’annonce du départ de Messi, où près de 800.000 followers se sont désabonnés.

Il n’a pas encore annoncé sa future destination

De quoi mesurer l'énorme cote de popularité de Lionel Messi, qui fêtera ses 36 ans le 24 juin et qui n’a pas encore annoncé où il allait poursuivre sa carrière. En deux saisons passées à Paris, la Pulga a disputé 75 matchs, en inscrivant 32 buts et délivrant 35 passes décisives (toutes compétitions confondues). L’arrivée de l’ancien taulier du Barça, adulé aux quatre coins du globe, avait permis au PSG d’accroître fortement sa communauté sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport