RMC Sport

Le jockey James Reveley demande un titre de séjour à Emmanuel Macron après sa victoire dans le Prix du Président de la République

Le jockey James Reveley interpelle Emmanuel Macron en direct à la télévision

Le jockey James Reveley interpelle Emmanuel Macron en direct à la télévision - Lionel Bonaventure - AFP

Le jockey anglais James Reveley a profité de sa victoire dans le Prix du Président de la République ce dimanche sur l’hippodrome d’Auteuil pour passer un message à Emmanuel Macron.

Interrogé au micro de la chaîne de télévision Equidia suite à sa victoire surprise dans le Prix du Président de la République (la course support du Quinté+ dominical) en selle sur Hasard de Brion, le jockey anglais James Reveley a lancé un appel à Emmanuel Macron : « J’ai une question pour Monsieur le Président. J’ai gagné votre course maintenant, je n’ai toujours pas de titre de séjour alors que cela fait huit ans que je travaille en France. Je paie plus de 50 000 euros d’impôts par an et je n’arrive même pas à avoir un titre de séjour ».

James Reveley travaille en France depuis 2015

Originaire de Saltburn dans le nord-est de l’Angleterre, James Reveley s’est installé en France en 2015 où il s’est forgé un superbe palmarès. Il a gagné trois fois le Grand Steeple-Chase de Paris, la course d’obstacles la plus prestigieuse, et il a été sacré trois fois Cravache d’Or (titre récompensant le jockey ayant gagné le plus grand nombre de courses en une année en France dans la discipline de l’obstacle).

Le Quinté en vidéo

Frédéric Kita Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté