Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

"Je serai candidat en 2026" déclare Marc Campana, ancien adjoint à Berre-l'Etang

Marc Campana, ancien adjoint au maire de Berre-l'Etang a rendu ses délégations et assure qu'il se présentera aux municipales de 2026.

Marc Campana, ancien adjoint au maire de Berre-l'Etang a rendu ses délégations et assure qu'il se présentera aux municipales de 2026.

DR

Berre-l'Étang

Marc Campana, ancien adjoint à l’environnement, élu depuis quatre mandats, a rendu sa délégation et ne souhaite plus siéger dans le groupe majoritaire. Il s’en explique.

Marc Campana, nous nous en étions fait l’écho dans ces mêmes colonnes, a quitté les rangs de la majorité pour siéger désormais en indépendant.

Une surprise, ou pas. Le désormais ex-adjoint délégué à l’environnement, et dont c’est le 4e mandat d’élu, a accepté de nous livrer les motivations de sa décision, que nous pourrions résumer ainsi : Marc Campana ne semble plus du tout en phase avec les orientations de la majorité municipale de Berre-l'Etang.

Pêle-mêle, il dénonce "la réduction des budgets dans tous les services, ce qui met en difficulté le personnel. Il n’y a jamais eu autant d’arrêts maladie." En guise d’exemple, il cite "la suppression des horaires d’été qui avaient été mis en place il y a deux ou trois ans", qui permettaient aux employés de terminer leur journée un peu plus tôt.

"Il y a eu également la fermeture du restaurant municipal et le personnel attend toujours les tickets restaurant, la suppression des jours d’ancienneté, compensée par une prime dérisoire, la suppression des vendredis après-midi pour les services techniques, celle des fontaines à eau, la restriction sur les produits ménagers, le manque de fournitures de bureau, la pose de traceurs sur les véhicules, la température contrôlée dans les bureaux… Pour une ville riche comme la nôtre !"

Il vous reste 59% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter