Miam miamFrance – Nouvelle-Zélande au programme de la prochaine tournée d’automne

Tournée d’automne : Un an après le Mondial, un nouveau France – Nouvelle-Zélande au programme le 16 novembre

Miam miamLes All Blacks retrouveront le Stade de France cet automne
Thomas Ramos à la réception lors de France - Nouvelle-Zélande en ouverture du Mondial de rugby, le 8 septembre 2023 au Stade de France.
Thomas Ramos à la réception lors de France - Nouvelle-Zélande en ouverture du Mondial de rugby, le 8 septembre 2023 au Stade de France.  - SAIDI CHRISTOPHE / SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Ce n’est pas nous qui allons nous plaindre. Après les sommets d’émotions qu’ont été les oppositions de novembre 2021 (victoire 40-25) et de septembre dernier en ouverture de la Coupe du monde (victoire 27-13), le XV de France va retrouver la Nouvelle-Zélande lors de sa prochaine tournée d’automne. La Fédération française de rugby a confirmé ce lundi la tenue de la rencontre le 16 novembre, au Stade de France.

Les Bleus disputeront au total trois test-matchs, selon le calendrier complet de l’Autunm Nations Series dévoilé par le Comité des Six Nations, organisateur de cette tournée d’automne des équipes de l’hémisphère Sud dans l’hémisphère Nord. Le 9 novembre, ils seront opposés au Japon, toujours au Stade de France, « deux ans après la dernière opposition entre les deux sélections à Toulouse (où) les Bleus s’étaient alors imposés (35-17), avec notamment un doublé de Damian Penaud », rappelle la FFR dans son communiqué.

L’Angleterre puis l’Irlande également au menu pour les Blacks

En conclusion de cette tournée, les hommes de Fabien Galthié retrouveront l’Argentine le 22 novembre à Saint-Denis. Des retrouvailles, à peine quelques mois après la tournée estivale des Bleus chez les Pumas, en juillet.

Parmi les chocs attendus lors de cette tournée d’automne, on retiendra un alléchant match entre l’Angleterre et les All Blacks le 2 novembre à Twickenham, suivi de la réception par l’Irlande de ces mêmes Néo-Zélandais une semaine plus tard à Dublin, ainsi que la rencontre à Londres entre Anglais et Sud-Africains le 16 novembre, pour une revanche de la demi-finale du dernier Mondial.

Sujets liés